14 avril 2011

[ Rétrospective des informations sur le patch 4.1.0 ]

Bonjour à toutes et à tous ! 

Dans cet article, je vais vous présenter les changements du prochain patch, la fameuse 4.1.0 ! Pour cette prochaine mise à jour, je n’ai pas encore de date précise, mais je peux déjà vous révéler tous les secrets connus qui s’y cachent !


En général :
Les points d’Honneur peuvent maintenant être achetés auprès de l’intendant de Justice, plus besoin de farmer sans arrêt les champs de bataille. Il suffit d’échanger 375 points de Justice pour recevoir 250 points d’Honneur.

Les points de Justice peuvent également être achetés auprès du l’intendant de point d’Honneur : les pvp-boys n’ont pas besoin de faire des donjons sans arrêt pour farmer leur stuff Pve. Comme pour les points d’Honneur il suffit d’échanger 375 points d’Honneur pour recevoir 250 points de Justice.

Et enfin les points de Conquête sont eux aussi disponibles au vendeur de Vaillance, il suffit d’échanger 250 points de Vaillance contre 250 points de Conquête.

Niveau pvp, la résilience aura quelques modifications. En effet la résilience fonctionnera à présent de la même façon que l’armure et la résistance de magie. A la 4.1.0 les pvp-boys ayant moins de 32,5% de résilience auront une légère augmentation de la réduction de dégâts. Ceux qui au contraire ont plus de 32,5% de résilience auront une légère baisse de la réduction des dégâts.

Un plus pour les Healeurs ! A partir de ce nouveau patch, fini de courir, de se casser la tête à trouver les cadavres des joueurs qui ont libéré leur esprit. Un simple clic en le ciblant à partir de l’icône de groupe ou de raid sera suffisant.
Classes :

- En général : Tous les sorts d’interruptions n’infligeant pas de dégâts et qui n’ont pas de temps de recharge, par exemple : Coup de pied, Coup de crâne, Coup de bouclier, Volée de coups, Gel de l’esprit, Réprimandes, Contresort, Cisaille de vent, Rayon solaire, Flèche-bâillon, ainsi que les techniques de familier associées; Ces effets toucheront désormais toujours leur cible.
- Plusieurs effets au sol persistants afficheront des graphismes différents pour les joueurs alliés ou ennemis. Les effets suivants auront le même visuel pour les joueurs alliés, mais un visuel alternatif pour les joueurs hostiles : Anneau de givre, Barrière, Bombe fumigène, Champignon sauvage, Consécration, Fusée éclairante, Main de Gu’ldan, Mot de pouvoir et Piège de glace. En général, si l’un de ces effets est lancé sur votre personnage, vous verrez que celui-ci sera légèrement teinté en rouge.

Chamans :
(Les totems du chaman seront visibles à côté de celui-ci lorsque vous créerez ce personnage.)
- Durée de Totem de magma a été augmentée de 60 secondes, au lieu de 21.
- Les pulsations de menace de l’aire d’effet de Totem de griffes de pierre n’affectent plus les bestioles.
- Nova de feu ne dépend plus des totems de feu. A présent, Nova de feu est déclenché sur les cibles affectées par l’affaiblissement Horion de flammes, il inflige des dégâts à tous les ennemis excepté ceux touchés par Horion de flammes. Le temps de recharge de Nova de feu a été également réduit à 4 secondes, au lieu de 10.
Combat élémentaire :
- Séisme n’est désormais plus un sort canalisé. Il a un temps d’incantation de 2 secondes, une durée de 10 secondes et un temps de recharge de 10 secondes. Ses dégâts sont maintenant réduits de 40%.
Amélioration :
- Nova de feu a été remplacée par le talent Vents aguerris.
- Lorsque l’incantation d’un sort ennemi a été évitée avec succès par Cisaille de vent ou Totem de glèbe, le chaman obtiendra une résistance magique (équivaut au même montant qu’une aura ou un totem de protection et cumulable avec ces améliorations) à ou aux écoles de magie du sort interrompu (excepté les sorts Sacrés). Durée de 10 secondes.
Restauration :
- Eaux purificatrices a maintenant un temps de recharge interne de 6 secondes.
- Tous les soins bénéficient désormais de Soins profonds, et pas uniquement des soins directs.
- Totem de lien d’esprit : (Nouveau Talent) Réduit de 10% les dégâts subis par tous les membres du groupe ou du raid dans un rayon de 10 mètres. Ceci dure 6 secondes et pendant chaque seconde où il est activé les points de vie sont redistribués entre les joueurs affectés, afin que chacun termine avec le même pourcentage de vie maximum. Ce totem est associé à l’élément Air et a un temps de recharge de 3 minutes.
Chasseurs :
- Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir une arme de mêlée équipée pour utiliser Dissuasion. De même, le Marteau de la justice du Paladin ne frappera plus les Chasseurs avec Dissuasion activée.
- Piège explosif et Appel du maître disposent d’un nouveau visuel.
- Dégâts de Flèches multiples sont augmentés de 250%.
- Les familiers domptés atteignent directement le niveau du chasseur au lieu d’avoir 3 niveaux de moins.
Familiers :
- Le sort Nourrir rend maintenant 50% des points de vie du familier. Il ne peut être utilisé en combat, et il requiert de la nourriture appropriée. Le système Satisfaction / Loyauté a été retiré, le précédent bonus de dégâts des familiers satisfaits servira de base pour tous les familiers apprivoisés.
- Suite à la disparition de Satisfaction, Assoiffé de sang ne déclenchera plus celui-ci, Mangeur de charogne n’entraînera plus Satisfaction également et Chien de garde ne déclenchera plus de Satisfaction par l’intermédiaire de Grondement.
- La focalisation de départ des familiers invoqués est passée de 0 à 100.
Glyphes :
Glyphe de guérison du familier devient le Glyphe de stature renforcée, ce qui augmentera légèrement la taille du familier.
Correction des bugs :
- Les chasseurs obtiendront automatiquement une nouvelle cible si leur cible actuelle meurt en cours d’incantation.
- Visée et Tir assuré ne devraient plus déclencher Tir automatique sur une nouvelle cible quand l’option « Interrompre attaque auto. » est activée.
- Tir automatique s’interrompt désormais de façon automatique et ceci jusqu’à réactivation lorsqu’un Piège givrant est lancé sur un joueur ennemi.
- La portée de Trait provocateur et de Flèches multiples de 40 mètres est à présent correcte.
- Le temps de recharge universel d’une seconde de Flèches multiples est correct également.
- L’effet de désorientation de Flèche de dispersion ne devrait plus être interrompu par le Tir automatique du chasseur.
Chevalier de la mort :
- Le sort sombre simulacre fonctionne à présent sur de nombreux sorts supplémentaires en combat dans les donjons.
- Réanimation d’un allié est maintenant considéré comme un sort de résurrection en combat (comme Renaissance). Sort instantané qui coûte 50 points de puissance runique et qui a 10 minutes de recharge. Il partage la même limite générale de résurrection en combat que la pierre d’âme et Renaissance.
Sang :
- Bouclier de sang ne fonctionne maintenant qu’en présence de sang.
- Le soin personnel Frappe de mort ne génère plus de menace.

Givre :
- Le sort passif Sang du Nord convertit de façon permanente les deux runes de sang en rune de mort. Frappe de sang n’est plus nécessaire pour activer les runes de mort.
- Frappe de givre inflige 130% des dégâts de l’arme au lieu de 110%.

- Dégâts de Rafale hurlante augmentés de 20%. En contrepartie, l’effet de rebond de l’aire d’effet inflige désormais 50% des dégâts de la cible principale, au lieu de 60%. Les dégâts nets de l’aire d’effet après cette modification devraient être semblables à ceux observés à la mise à jour 4.0.6. De plus, il faut maintenant être face à la cible pour pouvoir lancer Rafale hurlante.

Impie :
- Violation ne se déclenche plus quand une frappe adaptée touche une cible immunisée aux immobilisations. Cette modification vise principalement à éviter les encombrements d’effets inutiles pendant les combats contre les boss.
Glyphes :
La Glyphe de réanimation d’un allié est supprimée pour faire place à la Glyphe de porte de la mort ce qui augmentera la vitesse d’incantation de Porte de la mort de 60%.
Démoniste :
- Dégâts de Pluie de feu augmentés de 25%.
- Dégâts de Graine de Corruption augmentés de 20%. 
Affliction :
- Dégâts de Hanter augmentés de 30%.
- Maîtrise de l’ombre (passif) augmenté à 30% au lieu de 25%.
- Les dégâts infligés par Affliction instable quand elle est dissipée ont été doublés, mais ces dégâts ne peuvent plus être critiques.

Démonologie :
- Festin de mana rend désormais quatre fois plus de mana si le démoniste utilise un gangregarde ou un chasseur corrompu.
Familiers :
- Dégâts du garde funeste augmentés de 50%. Le garde funeste est prévu pour être le meilleur gardien pour les dégâts sur du mono-cible, tandis que l’infernal est meilleur pour le multi-cible.
- Dégâts de Fouet de la douleur de la Succube augmentent à présent avec le niveau, réduisant les dégâts infligés à bas niveaux pour faire en sorte que le sort inflige 50% des dégâts au niveau 20, et 100% au niveau 80 et plus.
- Dégâts de Morsure de l’ombre du chasseur corrompu multipliés par 2.
Glyphes :
- Glyphe d’échange d’âme augmente désormais le temps de recharge d’échange d’âme, qui passe de 10 à 15 secondes.

Druides :
- Durée de Cyclone réduite à 5 secondes au lieu de 6.
- Efflorescence dispose d’un nouveau visuel.
- Le bonus de menace de Lacérer a été supprimé et remplacé par une augmentation des dégâts initiaux infligés.
- Effet de floraison de Fleur de vie réduit de 20%.
- Rôder dispose d’une nouvelle icône.
- Défense sauvage a été légèrement modifiée. A présent, au lieu d’une unique absorption de charge, elle place un effet d’absorption sur le druide, qui absorbe jusqu’à 35% de sa puissance d’attaque (modifié par la maîtrise, le cas échéant) en dégâts et dure 10 secondes. L’effet n’a plus de charge.
- Durée de Ruée rugissante augmentée 8 secondes au lieu de 6. L’effet d’augmentation de la vitesse a été augmenté à 60% au lieu de 40%.
- Temps de recharge de Balayage (ours) a été réduit à 3 secondes au lieu de 6. Désormais il peut être appris au lvl 18, son coût a été réduit. De plus, le bonus de menace de cette technique a été supprimé et remplacé par une augmentation des dégâts infligés.
- Le bonus de menace de Rosser a été supprimé et remplacé par une augmentation des dégâts pendant qu’ils canalisent Tranquillité.
- Les Druides possèdent maintenant 100% de résistance de base aux interruptions causées par les dégâts pendant qu’ils canalisent Tranquillité.

Équilibre :
- Dégâts d’Eruption stellaire ont été réduits de 20%.
- Rayon solaire est maintenant plus réactif lorsque les ennemis entrent ou sortent du rayon.
Farouche :
- Célérité farouche permet également à Célérité et Ruée rugissante d’avoir 50/100% de chances de dissiper instantanément tous les effets entravant les déplacements sur les cibles affectées.
Restauration :
- Don de la Nature (passif) réduit également le temps de recharge de Tranquillité de 2,5/5 minutes.
- Efflorescence : ce sort crée aux pieds d’une cible de Prompte guérison une zone de soins qui rend désormais 4/8/12% des points de vie rendus par Prompte guérison aux trois cibles ayant le moins de points de vie dans un rayon de 8 mètres, toutes les 7 secondes. Cet effet périodique bénéfice désormais de la hâte des sorts, mais les itérations ne peuvent pas avoir d’effet critique. De plus, le talent Graine de vie n’est plus prérequis pour Efflorescence.
- Don de Malfurion réduit désormais le temps de recharge de Tranquillité de 2,5/5 minutes.
- Rapidité de la Nature augmente également les soins effectués par le sort de nature concerné de 50%.
Glyphes :
Le Glyphe de griffure devient le Glyphe de traquenard et augmente la portée de Traquenard de 3 mètres.
Correction des bugs :
La taille de la forme de vol et de la forme de vol rapide des druides trolls a été réduite pour s’ajuster aux formes de vol des autres druides.
Guerriers :
- L’effet d’étourdissement de Charge et Interception n’est plus soumis aux rendements décroissants.
- Frappe du colosse n’ignore plus que 50% de l’armure du personnage-joueur ennemi (JcJ), mais ignore toujours 100% de l’armure des PNG (JcE).
- Lancer héroïque est maintenant disponible au niveau 20.
- Bond héroïque n’est plus lié au temps de recharge global, de même que d’autres techniques de déplacement du guerrier.
- Rage intérieure est maintenant disponible au niveau 56.
- La durée de l’effet d’étourdissement d’interception a été réduite à 1,5 seconde au lieu de 3.
- Volée de coup est maintenant utilisable dans toutes les postures.
- Une nouvelle technique : Cri ralliement, disponible à partir du niveau 83. Elle octroi temporairement au guerrier et aux membres de son groupe ou raid dans un rayon de 30 mètres un bonus de 20% de leurs points de vie maximum pendant 10 secondes. Lorsque l’effet est terminé, ces points de vie sont perdus. Temps de recharge de 3 minutes, partagé avec Dernier rempart.
- Coup de bouclier a été supprimé.
- Temps de recharge de Renvoi de sort augmenté à 25 secondes au lieu de 10.
- Temps de recharge de Tourbillon réduit de 6 secondes lorsque la technique inflige des dégâts à 4 cibles ou plus. L’effet Tourbillon causé par Tempête de lames ne change pas.
Armes :
- Brise genou réduit désormais le temps de recharge global de Brise-genou de 0,5/1 seconde en plus de ses effets actuels.
- Mastodonde n’augmente plus la durée de l’étourdissement de Charge de 2 secondes, mais réduit le temps de recharge de Charge de 2 secondes (pour un total de 13 secondes sans glyphe).
- Agneaux à l’abattoir permet maintenant à Frappe mortelle de réinitialiser Pourfendre, en plus de ses effets actuels.
- La valeur de Frappes opportunistes par point de maîtrise a été augmentée de 10%.
Fureur :
- Précision (passif) augmente désormais les dégâts de l’attaque automatique de 40%, en plus de l’augmentation actuelle de 3% des chances de toucher.
- Les dégâts infligés avec Coup déchainé ont été augmentés à 120% des dégâts de l’arme, au lieu de 100%.
- Fureur déchaînée ne confère désormais plus que 2 points de maîtrise de base, au lieu de 8.
Protection :
- Maîtrise du blocage n’affecte plus le temps de recharge de Renvoi de sort. Cependant, ce talent permet désormais à Maîtrise du blocage de déclencher une deuxième aura qui réduit les dégâts magiques de 7/14/20% pendant 6 secondes.
- Imposition du silence affecte désormais Volée de coups et Lancer héroïque, donnant à ces techniques 100% de chances d’imposer le silence à la cible pendant 3 secondes. De plus, Imposition du silence diminue le temps de recharge de Lancer héroïque de 30 secondes.
Glyphes :
Le Glyphe de renvoi de sort réduit le temps de recharge de Renvoi de sort de 5 secondes au lieu de 1.
Mages :
- Le temps d’incantation de Déflagration des Arcanes a été réduit de 2,35 à 2 secondes. De plus l’effet d’accumulation de Déflagration des arcanes augmente désormais les dégâts infligés par Explosion des arcanes, et Explosion des arcanes ne consomme pas cet effet.
- Dégâts d’Explosion des arcanes augmentés de 30%.
- Dégâts de Projectiles des arcanes augmentés de 13%.
- Dégâts de Blizzard augmentés de 70%.
- Dégâts d’Eclair de givre augmenté de 10%.
Arcanes :
- Dégâts de Barrage des arcanes augmentés de 13%.
- Explosion des arcanes améliorée réduit également le coût en mana d’Explosion des arcanes de 25/50%.
Feu :
- Combustion ne possède plus de temps de recharge universel.
- Les effets périodiques critiques ne déclenchent plus Enflammer.
Givre :
- Les dégâts de base absorbés par Barrière de glace ont été augmentés d’environ 120%. De plus, le bonus par la puissance des sorts a été augmenté d’environ 8%.
- L’effet d’enchainement de Barrière brisée partage les rendements décroissants de l’effet d’enracinement de Cône de froid amélioré.
- Les bonus des Doigts de givre appliqué au Javelot de glace ont été augmentés et passent à 25% au lieu de 15%.
Glyphes :
Nouvelle glyphe : Glyphe d’armure de givre : Armure de givre permet au mage de récupérer 2% de soin montant maximum de mana toutes les 5 secondes.
Paladins :
Fureur vertueuse persiste désormais après la mort.
Mot de gloire a désormais un temps de recharge de 20 secondes.
Sacré :
- Maîtrise des auras : cette technique n’augmente plus l’avantage octroyé par Aura de croisé.
- La durée du bouclier de Soins illuminés est désormais de 15 secondes au lieu de 8.
- Allez dans la lumière (passif) met un terme au temps de recharge de Mot de gloire.
Protection :
- Le temps de recharge de Gardien divin a été augmenté à 3 minutes au lieu de 2.
- Grand croisé génère désormais une charge de puissance sacrée si le Bouclier du vengeur déclenché est utilisé dans les 6 secondes.
- Devoir sacré peut maintenant être activé par Bouclier du vengeur, en plus des jugements. L’effet a été réduit à 10 secondes, au lieu de 15.
Vindicte :
-  Le sort Tempête divine génère désormais 1 point de puissance sacrée s’il touche 4 cibles ou plus.
- Le temps de recharge interne de Bouclier saint a été augmenté à 1 minute au lieu de 30 secondes.
Correction des bugs :
- Le Bouclier du Vengeur ne peut plus être bloqué.
- Les jugements des Justes (debuff) ne peuvent plus déclencher des talents et d'autres effets.
Prêtre :
- La durée d’Egide divine a été augmentée à 15 secondes au lieu de 12.
- De base, le prêtre de peut plus utiliser Dissipation de la magie que sur lui-même.
- Les prêtres possèdent désormais 100% de résistance de base aux interruptions causée par les dégâts pendant qu’ils canalisent Hymne divin et Hymne à l’espoir.
- Dégâts de Flammes sacrées augmentés à environ 30% de plus que Châtiment.
- Volonté intérieure et Feu intérieur durent maintenant jusqu’à annulation.
- Les dégâts d’Incandescence mentale ont été doublés.
- La durés de Mot de pouvoir : (Bouclier) a été réduite à 15 secondes au lieu de 30.
Discipline :
- Absolution (nouveau talent passif) permet au prêtre d’utiliser Dissipation de la magie pour dissiper jusqu’à 2 effets négatifs sur des cibles alliées.
- Expiation fonctionne désormais avec Flammes sacrées, en plus de Châtiment.
- Les dégâts de Flammes sacrées peuvent désormais déclencher Evangélisme.
- Le temps de recharge de Mot de pouvoir : Barrière a été augmenté à 3 minutes au lieu de 2, et son effet a été réduit à 25% au lieu de 30%.
- Il est maintenant possible de supprimer l’effet Âme affaiblie résultant du Mot de pouvoir : (Bouclier) d’un autre prêtre grâce à Force d’âme.
Sacré :
- Absolution (nouveau talent passif) permet au prêtre d’utiliser Dissipation de la magie pour dissiper jusqu’à 2 effets négatifs sur des cibles alliées.
- Chakra dure désormais jusqu’à annulation au lieu d’une minutes.
- Les soins prodigués par Mot sacré : Sanctuaire ont été augmentés de 35%. De plus, il a un nouvel effet visuel.
- Soin de lien peut désormais aussi déclencher Vague de lumière.
Glyphes :
- La glyphe de précision divine affecte désormais Flammes sacrées en plus de Châtiment.
Voleur :
- L’effet de base de Conversion soigne désormais pour 3% des points de vie par itération au lieu de 2%.
- Temps de recharge de Camouflage réduit à 4 secondes au lieu de 10, et la pénalité à la vitesse de déplacement en camouflage a été supprimée.
- La portée de Ficelles du métier a été augmentée à 100 mètres au lieu de 20.
Combat :
- Conversion améliorée ajoute désormais 0,5/1 % à l’effet de soins de Conversion au lieu de ½ %.
Finesse :
- Traqueur nocturne réduit désormais le temps de recharge de Camouflage de 2/4 secondes, et au lieu d’annuler la pénalité à la vitesse de déplacement de camouflage, ce talent ajoute un bonus à la vitesse de déplacement de 5/10 % en camouflage (cumulable avec d’autres effets).
- Trompe-la-mort réduit maintenant les dégâts subis de 80%, au lieu de 90, tant que ce talent est actif. Son temps de recharge interne a été augmenté et est passé de 60 à 90 secondes.

Donjons et raids :
- Le nouveau système de recherche de Donjon : Appel aux Armes identifiera maintenant les rôles les plus manquant dans la file et leur offrira une récompense pour accomplir leur donjon lvl 85héroïque aléatoire, attention pas n’importe quel récompense, du lié au compte ! Le moindre icône de classe sera représenté dans la recherche de donjon pour montrer le rôle qui vous permettra de gagner la récompense. Les joueurs devront se mettre en file d’attente seule avec sa classe représentée et terminer le donjon pour avoir droit à la récompense. Une fois le donjon terminé, le joueur recevra une sacoche dans ses sacs où il y trouvera diverses récompenses (des pièces d’or ; des gemmes rares ; des élixirs, potions ; des familiers ou des montures). Je tiens à préciser que les élixirs et les potions loutées ne sont pas spécifiques à votre spécialisation contrairement à ce que Blizzard avait annoncé.
- Une autre nouveauté qui devrait en rendre plus d’un joueur heureux ! Et oui je parle bien de la modification apportée à l’outil Donjon pour la récompense des points de vaillance ! Les 70 points de vaillance ne seront plus limité pour qu’une seule journée. Vous pourrez à présent faire vos 7 donjons héroïques en une journée ou vous les répartir sur la semaine ! En voilà une bonne nouvelle !
- L’outil Donjons évite désormais des classes infligeant des dégâts et possédant le même type d’armure dans un même groupe.
- La récompense en or pour les combats suivants a été grandement réduite : le Léviathan des flammes, Magtheridon, Gruul le Tue-dragon, le seigneur funeste Kazzak, ainsi que tous les combats de Karazhan.
Nouveaux Donjons disponibles :
Zul’Aman et Zul’Gurub sont à présent des donjons héroïque 85. Nouvelle apparence, nouveaux Haut-Fait, nouveaux butins ! Ces deux donjons sont disponibles dans l’outil donjon à un nouveau palier de difficulté, supérieur aux donjons de Cataclysme actuels et disposent de butins de qualité épique de niveau d’objet de 353. Ça va en faire des heureux et des heureuses !
Cavernes de Rochenoire :
- Aura de Hâte arcanique a désormais un effet plus clair sur le porteur de l’aura.
- Au cours de la rencontre avec Karsh Plielacier, les Flammes liées ne créent plus de flaques de lave quand elle son tuées.
- La portée de la technique Lancer court utilisée par les sadiques du Crépuscule a été réduite à 10 mètres.
Les Mortemines :
- Le sort Zone de rage lancé par les sorciers de sang défias augmente désormais uniquement les dégâts infligés, et n’augmente plus les dégâts subis.
Hache-Tripes nord :
- La clé de la cour des Gordok dans le coffre de Fengus est maintenant ré-accessible auprès quelques secondes.
Grim Batol :
- Les dégâts de Plaie hémorragique du général Umbriss ont été diminués de 20%.
- Le trogg malveillant se déplace maintenant plus lentement.
- Le bonus aux dégâts d’Encombré du Maître-forge Throngus a été réduit de 50%.
- Les esprits enflammés invoqués devraient se concentrer sur des cibles autres que les tanks.
- La gerbe de flammes du Crépuscule du Drake du Crépuscule a été supprimée.
- La portion de temps de recharge de l’amélioration Arcanes distordues, lancée par les prophètes de la nuée azur, a été supprimée.
Le Méchanar :
- La cache de la Légion se déverrouille maintenant quand le gardien de porte Gyro-meurtre et se fait Gyro-tué.
Le Cœur-de-pierre :
- Heurt terrestre a maintenant un effet visuel de pré-incantation sur le sol devant Ozruk. De plus, les dégâts et le rayon de Heurt terrestre ont été réduits.
- Le sort Eclat sismique de la grande prêtresse Azil a désormais un effet visuel d’avertissement plus distinct.
Stratholme :
- Les clés ne sont plus nécessaires pour ouvrir les boîtes aux lettres.
- Le postier apparaît maintenant quand 3 boîtes aux lettres ont été ouvertes.
Trône des marées :
- Les dégâts directs et périodiques de Lance empoisonnée des chasseurs gloubelins ont réduits.
- Les dégâts du Tsunami des aquamages gloubelins ont été réduits.
- Les effets visuels de la rencontre avec dame Naz’jar ont été améliorés pour plus de visibilité.
- Les bêtes chancreuses invoquées pendant la rencontre avec Ozumat infligent désormais moins de dégâts avec Aura d’effroi.
Uldaman :
- Le bâton de la préhistoire n’est plus requis pour ouvrir la porte dans la salle des cartes.
- Le coffre de Baelog contient du nouveau butin.
La Cime Vortex :
- L’effet de renversement de la technique Nova aérienne déclenchée quand un soldat bourrasque est tué a été réduit.
- Altairus apparaît maintenant plus près du centre de sa plateforme, loin du bord.
- Les adeptes du temple et ministres de l’air attendent désormais 2 secondes avant de commencer à incanter un sort quand ils sont attaqués la première fois.
Cavernes des Lamentations :
- La section de labyrinthe a été supprimée, et les créatures et boss à proximité ont été ajustés pour compenser.
Zul’Farrak :
- La clé du bourreau n’est plus nécessaire pour ouvrir les cages trolles.
Descente de l’Aile noire :
Atramédès :
- Flammes incendiaires déclenche un temps de recharge de 6 secondes sur Modulation et n’augmente plus le Son des joueurs. Flammes incendiaires inflige aussi désormais des dégâts toutes les 2 secondes et les joueurs ne peuvent plus éviter la première itération de dégâts sur la durée. Ces dégâts ont été augmentés pour compenser le nombre d’itérations moins élevé.
- Le visuel d’avertissement de Bombe éclairante (technique du golem factionnaire) n’est désormais plus visible.
- Magmagueule déclenche désormais un emote de raid lorsqu’il invoque des parasites de lave.
- De nouvelles améliorations ont été apportées au combat contre Maloriak pour ne pas que Gel instantané cible les tanks.
Fin de Nefarian :
- Les dégâts de Barrage d’Ombreflamme ont été réduits de 15% (en mode normal et héroïque 10 joueurs uniquement)
Bastion du Crépuscule :
Les dragons jumeaux :
- Aveuglement peut maintenant être dissipé en mode héroïque.
Cho’gall :
- Les points de vie du Sang du Dieu très ancien en mode héroïque à 10 joueurs ont été réduits d’environ 20%.
- Les points de vie des Créations assombries en mode héroïque à 10 joueurs ont été réduits d’environ 20%.
- L’affaiblissement Corruption : accélérée a été légèrement réduit en mode héroïque à 10 joueurs.
- Poigne de mort et les effets repoussants peuvent maintenant être utilisés pour interrompre les joueurs convertis par Cho’gall.
Guildes :
Les Défis Guilde :
Et voici ce que les guildes attendent impatiemment dans ce prochain patch : Les Défis Guilde !
Les Défis Guilde seront des tâches hebdomadaires à accomplir par les membres de votre guilde, des récompenses ?! Mais bien sûr qu’il y en a ! Grâce à ces défis, vous pourrez faire gagner de l’expérience à la guilde, de l’or et des Haut-Fait.
Pour pouvoir les accomplir, les groupes devront être composé de 3/5 ; 8/10 ou bien 20/25 membres de votre guilde et devront être au minimum honorés auprès de la guilde pour y participé. Votre guilde devra également avoir un niveau minimum de 5.
L’avantage de guilde Trésorerie n’affiche plus de texte dans le journal de discussion. A la place, la somme quotidienne déposée apparaît dans le journal des richesses du coffre-fort de guilde. De plus, les joueurs peuvent consulter la contribution hebdomadaire dans une nouvelle fenêtre sous le journal des richesses.
Un système de recherche de guilde a été mis en place ! Celle-ci propose aux guildes d’être reprise dans une sorte d’annuaire. Dans cet annuaire on trouvera diverse information sur ces guildes : leur nombre de membre, le niveau de leur guilde, les rôles des classes recherchées, les attentes de disponibilité et une petite description. Plus forcément besoin de chercher sur le canal commerce ! Cette nouvelle fonctionnalité vous facilitera vos recherches ! :)
Deux nouveaux tabars de guilde personnalisés ont été ajoutés aux récompenses de guilde Ces tabars sont liés au compte et coffrèrent un bonus au gain de réputation de guilde.
Les joueurs peuvent a présenté monter l’expérience de guilde pour des mises à mort honorables en gagnant des champs de bataille (jusqu’au lvl 80). Les équipes d’arène pourront également monter l’expérience de guilde à condition que tous les membres de l’équipe fassent parti de la même guilde.
L’expérience remportée aux victoires de champs de batailles cotés a considérablement augmenté.
Objets :
- Les bijoux JcJ de la Horde et de l’Alliance disposent d’un nouveau visuel.
- Les courriers envoyés aux personnages d’un même compte Battle.net arrivent désormais de façon simultanée, comme c’est le cas pour le même compte World of Warcraft.
- Envoyer par courrier des objets liés au compte à des personnages de la faction adverse d’un même compte Battle.net devrait maintenant transformer correctement les objets spécifiques à la faction en leur équivalent.
- Tous les objets disponibles à l’achat contre des points d’honneur ou de justice auprès des vendeurs concernés ont vu leurs prix baissé de 50%.
- Les cristaux de Maelström sont maintenant disponibles contre des points d’honneur ou de justice auprès des vendeurs concernés.
Ensembles d’objets :
- Les bonus 4 pièces de l’ensemble de raid DPS de chevalier de la mort actuel octroie désormais une augmentation à la puissance d’attaque lors du déclenchement de Machine à tuer, ainsi que lorsque le chevalier de la mort obtient des runes de mort.
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble de raid Sacré de paladin actuel octroie désormais 540 points d’Esprit pendant 6 secondes après l’incantation de Horion sacré.
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble de raid actuel pour prêtre soigneur ne nécessite plus que la cible soit sous l’effet d’Ame affaiblie pour que le prêtre reçoive un bonus à l’Esprit. Cette augmentation se produit désormais à chaque fois que le sort Pénitence du prêtre soigne une cible.
Métiers :
- Toutes les grandes villes abritent à présent les maîtres de tous les métiers, ainsi que les vendeurs de fournitures qui leurs sont associées.
Alchimie :
L’endurance obtenue grâce au flacon de peau-d ‘acier a été augmentée et passe de 300 à 400. L’endurance de l’amélioration Mixologie des alchimistes ne change pas et reste à 120.
JcJ :
- Le taux de Point d’Honneur gagné a été doublé.
Arènes :
L’association en arène s’étend désormais au-delà du groupe de bataille d’une équipe.
L’anneau des Valeureux :
L’anneau des Valeureux est de retour. Les joueurs n’entreront dans plus l’arène par l’ascenseur, celui-ci a été retiré. Au lieu de cela les joueurs commenceront dans des pièces aux extrêmités opposés de l’arène.
Champs de bataille :
- Les chefs de raid des champs de bataille peuvent désormais placer des joueurs de d’autres royaumes dans les sous-groupes de raid.
- Les améliorations Assaut focalisé et Assaut brutal ont été modifiées.
- Lorsque les deux équipes ont le drapeau depuis 3 minutes, les deux porteurs obtiennent Assaut focalisé, qui augmente les dégâts subis de 10%.
- A chaque minute additionnelle, une nouvelle charge est appliquée et augmente les dégâts subis de 10% supplémentaires.
- Au bout de 7 minutes, Assaut brutal remplace Assaut focalisé. En plus du malus aux dégâts subis, cet affaiblissement empêche le personnage-joueur d’aller à plus de 100% de la vitesse de déplacement normale. Le malus aux dégâts subis fonctionne de la même façon et peut être cumulé jusqu’à une augmentation de 100% des dégâts subis.
Bassin Arathi
Le bassin Arathi d’affronte désormais à 10 contre 10 en champs de bataille coté.
Les drapeaux devraient pouvoir désormais se capturer en 7 secondes au lieu de 8.
Bataille de Gilnéas
Les drapeaux à la Bataille de Gilnéas devraient pouvoir également se capturer en 7 secondes au lieu de 8.
Modifications des cimetières.
Les personnages-joueurs qui meurent à un point de contrôle qui leur appartient sont maintenant téléportés au cimetière le plus proche, plutôt qu’à celui où ils sont morts.
Si l’équipe d’un personnage-joueur possède la mine et le moulin à eau, et que ce personnage meurt au moulin à eau, il est maintenant téléporté à la mine.
Si l’équipe d’un personnage-joueur de l’Alliance ou Horde ne possède que le phare et que ce personnage y meurt, il réapparaît maintenant à sa base.
Pics-Jumeaux :
Modifications des cimetières
- Les personnages-joueurs ne réapparaîtront désormais qu’au cimetière de départ s’ils meurent dans la base ennemie.
- Les personnages-joueurs en défense réapparaîtront au cimetière intermédiaire.
- Les personnages joueurs situés à mi-chemin de bataille réapparaîtront au cimetière intermédiaire.
- Les personnages-joueurs en attaque réapparaîtront au cimetière de départ.
Quêtes et Créatures :
- Le butin des créatures Garr, Julak-Dram, Mobus, Akma’hat, Xariona et Poséidus a été ajusté pour être proportionné à leur rareté et à l’effort requis.
- Quelques quêtes ont été ajoutées dans les Tarides du Nord pour proposer plus de contenu de niveau 18-20. Vous trouverez ces nouvelles quêtes à l’avant-poste de Potuyère et à l’avant-poste de Darsok.
Races :
- Le talent racial des gnomes, Maître de l’évasion, n’est plus affecté par les temps de recharge universels déclenchés par d’autres techniques.
- Le talent racial des humains, Chacun pour soi, dispose d’un nouveau visuel.
Interface utilisateur :
- Vidéo et son sont à présent déplacés dans « Option ».
- L’interface de demande d’assistance sera désormais plus simple à l’utilisation et beaucoup plus agréable à lire.
- Les quêtes et les objectifs ciblés seront à présent affichés sur votre mini-carte.
- Tout comme le portrait de focalisation, les portraits d’unité et de la cible peuvent maintenant être déverrouillés et déplacés à volonté.
- L’incantation des sorts assignés à des raccourcis clavier commence désormais lorsque la toucher est enfoncé par défaut, au lieu d’attendre que la touche soit relâchée. Il s’agit d’une option que les joueurs peuvent désactiver dans le menu Interface, section Combat. Les clics de souris n’ont pas été modifiés et fonctionnent donc lorsque le clic est relâché.

Et bien avec tous ces changements on ne peut dire qu’une phrase…  «  Vivement la nouvelle mise à jour ! » ^^
Si jamais j’obtiens de nouveaux renseignements, je vous le ferais savoir !
Bon jeu à toutes et à tous ! :)

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